Accueil > Loisirs > Vacances en famille en Malaisie : 4 destinations à ne pas manquer

Vacances en famille en Malaisie : 4 destinations à ne pas manquer

Bien que la Malaisie soit moins connue que sa voisine, la Thaïlande, elle abrite pourtant de nombreux atouts pour séduire les voyageurs. Elle est située entre la Thaïlande et Singapour. Ce petit pays asiatique charmera aussi bien les amateurs de culture que les passionnés de nature, sans oublier les amoureux d'histoire et les sportifs. Cette destination est également adaptée aux vacances en famille. Pour vous donner un aperçu, voici 4 lieux à découvrir lors d'un séjour en Malaisie.

Kuala Lumpur

D'une manière générale, votre aventure commencera à Kuala Lumpur qui n'est autre que la capitale du pays. Elle vous surprendra sûrement par son mélange singulier et plutôt étonnant entre modernité et tradition. D'ailleurs, cette mégalopole est aussi connue pour son mélange détonnant entre cultures asiatiques et musulmanes. Vous ne serez clairement pas déçu en découvrant la diversité culturelle, historique ou encore architecturale de la capitale malaisienne.

Parmi les lieux à ne pas manquer, il y a les mosquées Masjid Negara et Masjid Jamek, les fameuses tours Petronas qui vous offrent une vue à couper le souffle sur la ville ou encore le temple Sri Mahamariamman qui vaut aussi le coup d’œil. Pensez également à vous promener dans le charmant quartier de Kampung Baru et à parcourir les rues trépidantes de Chintaown.

Le Parc National de Taman Negara

Si vos enfants rêvent de partir à l'aventure, sachez qu'en Malaisie vous pourrez faire l'expérience de la jungle. Pour cela, rendez-vous au parc national de Taman Negara qui se trouve dans l'une des plus vieilles forêts d'Asie. C'est au cœur de cette jungle impénétrable que vivent des éléphants, des tigres et des léopards.

Vous aurez l'impression d'être totalement coupé du monde. Vous serez entouré par une forêt exubérante composée d'orchidées, de fougères géantes et d'immenses arbres aux racines aériennes. Pour que cette expédition au cœur de la jungle soit mémorable, il est recommandé de choisir votre guide avec soin pour une prestation de qualité. Aussi, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyage spécialisée comme Marco Vasco Malaisie.

Malacca

Surnommée la « Venise d'Asie » et classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, Malacca fait partie des plus belles villes de la Malaisie. Elle se trouve à près de 150 km au sud de Kuala Lumpur. En vous promenant dans les ruelles de la ville, vous découvrirez de multiples influences coloniales ainsi que différentes influences religieuses qui caractérisent le pays. Pensez d'ailleurs à visiter les trois principaux édifices religieux de Malacca, à savoir la mosquée Kampung Kling, le temple Chend Hoon Tend et l'église du Christ.

Faites aussi un tour au musée maritime, car vos enfants seront sûrement attirés par le galion échoué qui se trouve à proximité. Si la plupart des voyageurs se contentent de parcourir Malacca en une journée, il est fortement conseillé d'y séjourner au moins une nuit pour profiter pleinement des trésors qu'elle a à offrir.

Les îles Perhentian

Si vous aimez partir à la plage pendant vos vacances en famille, sachez que la Malaisie est également réputée pour ses plages, notamment celles des îles Perhentian. Ce petit coin de paradis se situe à moins de 20 km au large de la côte nord-est de la Malaisie. Il attire tous ceux en quête de paradis sous les tropiques. Sur place, vous aurez accès à plusieurs spots de plongée sous-marine pour explorer les fonds coralliens. Vos enfants seront sûrement ravis de nager en compagnie d'une multitude de poissons multicolores.

C'est l'endroit idéal pour initier les plus petits au snorkeling. Vous aurez même la chance de vous baigner avec des dauphins. Par contre, il est conseillé de faire attention à la date de votre départ pour la Malaisie. En effet, en hiver, la côte est balayée par la mousson et les traversées en bateaux pour les îles Perhentian sont souvent suspendues pour plusieurs semaines.

Contactez-nous